Touraine Planeur

2017: Le bilan !!!100 0358

Globalement, la saison n'a pas été mauvaise, l'activité ayant commencé le 1er avril pour se terminer le 16 décembre.

Le club a parcouru plus de 30 000 km sur la campagne, en progression par rapport à l'année précédente, et réalisé 2 circuits de plus de 500 km et 25 de plus de 300 .

Et quelques vaches, dont notre champion du monde, Guillaume qui, après avoir réussi l'exploit d'en faire 3 dans la même journée en 2016, en a fait à nouveau 3 cette année !!!

 

Lire la suite...

Journées Portes Ouvertes des 24 et 25 Juin

Comme chaque année, nous organisons nos traditionnelles portes ouvertes et en association avec la fédération les journées "Ca plane pour ELLES" avec 15% de réduction..... pour ELLES !!.

L'année dernière, la météo ayant été avec nous, nous avons pu effectuer 23 vols d'initiation sur ces deux jours. Une centaine de visiteurs, des journalistes, l'équipe vidéo de la FFVV sont venus sur notre plateforme.

 

Lire la suite...

Projet d'acquisition d'un planeur pour paraplégiques

 

Suite à l'inscription très récente de Théo à notre club, et notre projet C800 étant terminé, Providen'Ciel se remet à l'oeuvre pour un nouveau projet social.

En effet, Théo qui rève de devenir pilote, est handicapé et ne se déplace qu'en fauteuil roulant.

Un planeur se pilote non seulement avec un manche, mais également avec un palonnier (des pédales) donc avec les pieds. Il faut donc que le planeur puisse être équipé de façon à remplacer ces pédales par un dispositif manuel, le malonnier. Or peu de planeurs sont dans ce cas.

 

Lire la suite...

Voltige

 

Mai: du 7 au 13

Vous appréciez les sensations fortes ?

Vous aimez vous envoyer en l'air ?

Alors, venez nous rejoindre entre le 7 et le 13 mai, pour un vol d'initiation très particulier:

Pourquoi voler à plat, alors qu'il est très rigolo de voler dans tous les sens:

...

 

Lire la suite...

Touraine Planeur au Forum des métiers de Sainte-Maure-de-Touraine

20170310 forum Ste-Maure


Vendredi 10 mars, nous étions invités au Forum des métiers destiné aux élèves de quatre collèges voisins : Sainte-Maure-de-Touraine, Nouâtre, L'Ile-Bouchard et Richelieu.

Le but est d'aborder les nombreux et variés métiers de l'aéronautique via le vol à voile, et vice-versa.
On partageait une table avec Safran (de Châtellerault). Son représentant, un ancien de l'Ensma, passionné, était intarissable sur le fonctionnement des réacteurs......

 

 

 

 

 

 

Lire la suite...