Touraine Planeur

Retour...

Août: Des ŠKODA au Louroux


8h du mat, le lundi 29 août, 5 remorques attelées à 5 Skoda quittent l’aérodrome du Louroux à la queue leuleu, direction l’espace Malraux à Joué les Tours. Mais « que ce passe-t-il donc t’est ce que » ???


6 mois auparavant, nous avons été contactés par une « boite de comm »,
qui désirait présenter à des journalistes un système de caméras embarquées dans des véhicules qui facilitent le tractage de remorques. Ils nous ont sollicités pour que nous leur prêtions des remorques et que nous fassions de l’animation sur notre terrain.


Nous avons donc organisé la manip, et dans la semaine précédant le jour J, un camion plateau est venu nous livrer 6 véhicules flambant neufs (dont une Superb de 280 CV à transmission intégrale, un plaisir à conduire !!!), ensuite une première équipe est venue remettre à neuf (ou presque) nos remorques et nettoyer les voitures, puis une seconde pour poser les stickers Skoda et Touraine Planeur.


Et le 29 Août, les journalistes ont pris possession des attelages pour une virée de 110 km à travers la campagne, où ils se sont bien fait remarquer sur leur trajet de Joué les Tours jusqu’au Louroux en passant par Bourgueil et Chinon.


L’après-midi, nous avons réalisé une quinzaine de vols d’initiation, des séances de simulateur, des visites de nos installations et un atelier ‘’reculer avec une remorque de planeur’’ a été organisé pour les journalistes. Ce fut une belle journée, avec des personnes très sympa et enthousiastes lors de leurs découvertes de notre sport !!!


Merci à la Franco American Image de nous avoir choisi pour cette manip, ainsi qu'aux journalistes qui nous ont fait un peu de pub (voir les liens sur les photos)

 


(c) Bertrand Debeuret www.air-buzz.com

 #TowingEvent

 Retour...