Touraine Planeur

Retour...

Mai: 6,1 G !!!DSC 4840

C’est ce qu’a enregistré l’accéléromètre à l’issue une séance de voltige effectuée par un de nos membres.

Ce stage organisé du 15 au 21 mai n’a pas été facile à monter, il a fallu trouver un club qui veuille bien nous prêter un planeur (merci aux planeurs d’Orléans), une remorque pour ce planeur (Merci au club de Blois et à Jean-Louis pour le transport) et échanger le K21 contre le K13 durant cette période.

Une fois la logistique réglée, c’est parti pour les séances de retournage de crêpe avec l’inénarrable Rémy Louvel comme instructeur. Alternant la théorie et les vols, nous avons pu réaliser 44 séances en 14h. Malheureusement, quelques pannes du Zoulou 2 fois ne nous ont pas permis de faire la totalité des vols prévus pour boucler le programme du 1er cycle voltige élémentaire’’.

DSC 6184

5 stagiaires complets* sur la semaine, 4 autres qui ont fait un vol découverte de la voltige, cela a malgré tout été une très bonne semaine.
De plus, l’utilisation de la vidéo (3 caméras embarquées) a permis à l'un des stagiaires de trouver pourquoi lors des tonneaux le cap variait de 180° et de corriger son erreur (au sol, les autres se marraient bien !!!).

Nous  avons  donc  enchaîné  les  boucles,  tonneaux,  tombés,  rétablissements,  renversements, vols dos et  virages dos pendant 6 jours, ainsi que de bonnes parties de rigolade, notamment le soir au bar après les vols  lorsque  nous  ‘’refaisions  les  niveaux’’ (dixit Rémy).
Il faudra vraiment qu’on envisage l’achat d’un  planeur  autorisé  voltige,  dans  tous les cas, on remet ça en 2017.

 

Retour...