Touraine Planeur

Mai

 

Rassemblement Dédale

Ils sont arrivés entre le samedi 4, et le mardi 7, je veux parler des planeurs anciens de l'association Dédale.

Au total ce sont 12 planeurs qui ont rejoint notre aérodrome, dont les propriétaires ont tenus leurs assemblée générale le mercredi 8 au matin.


Le Lundi et le mardi, la météo était favorable, et ils ont pu effectuer de beaux vols, dont le Milan qui a bouclé un circuit de 135 km, le Phöbus presque 240 km.

 


Du Mercredi au Vendredi, les visiteurs prévenus par la radio et la presse écrite (voir en page média) sont venus nous rejoindre nombreux.

Ils ont pu assiter à une présentation statique des planeurs et des avions, visiter les locaux et obtenir des renseignements sur notre sport auprès des pilotes et de toute l'équipe Touraine Planeur, totalement mobilisée à cet effet.

Les après midi, à tour de rôle, les planeurs ont décollé, soit en remorquée, soit au treuil, pour une présentation en vol.

 


(Photo Damien Defever)

 Le reportage de France 3

 

Le clou de la manifestation fut le vendredi, avec l'arrivée d'une vingtaine de voitures anciennes, dont la participation de l'association 'Les amis de Rolland Pllain', constructeur tourangeau du début du siècle dernier.

Beaucoup de visiteurs ce jour là, malgré une météo grise mais sans pluie, toujours avec présentation en vol des planeurs et avions.
Certains se sont même essayés à la technique du pilotage sur le planeur poutre T38 (à droite sur la photo).

 

 

The movie:

Vous pouvez retrouver toutes les photos ICI.