Touraine Planeur

Un projet social

 

Le C800 est un planeur né en 1943 et construit en 1945. Il dormait dans les réserves du musée de l'air d'Angers-Marcé (GPPA) qui nous l'a confié pour le remettre en état de vol.

Ce travail est effectué par quelques membres du club, trop peu nombreux mais déterminés, et des jeunes du foyer le Village des Jeunes de Mettray.

Le chantier a débuté en octobre 2009. Les nombreuses couches de peinture qui recouvraient le bois ont été décapées. Le travail de menuiserie a débuté. L'intérieur du fuselage a été entièrement vérifié et verni. La partie avant du cockpit est en travaux. Il convient de démonter couples et lisses et de les remplacer par du matériau neuf. Il s'agit là d'un travail méticuleux.

Parallèlement à ce travail d’ébéniste, une équipe une équipe regroupée dans l'association "Provident'ciel" qui fédère le Jeune Chambre Economique de Touraine, Le foyer le Village des Jeunes et Touraine Planeur, recherche des fonds permettant d'alimenter le chantier en matériaux et outils divers. Le budget total est d'environ 35.000€. Sponsors et mécènes sont les bienvenus !

Notre optimisme naturel nous donne à penser que nous ferons voler ce Caudron C800 bientôt.